Pixelhobby C’est Quoi ?

 
 
Pixelhobby est un nouveau loisir Créatif de mini-mosaïque.
 
Avec lui, vous pouvez créer des modèles personnalisés de vos photos et images préférées ou choisissez des kits prêts à assembler. Les projets Pixelhobby sont composés de plaques (10,2cm X 12,7cm) qui peuvent être assemblées.
 
 
- Guide d’utilisation -
 
Après avoir commandé un kit ou à l’aide du logiciel gratuit Pixelhobby Designer vous disposez de votre fiche motif qui rend très facile le positionnement de vos pixels sur les plaques support. A l’aide d’une pince vous détachez chaque pixel de vos carrés de pixels et les fixez par simple pression sur les picots de la plaque support sous laquelle vous avez placé votre fiche motif. Par transparence vous voyez les symboles (Carré, Rond, Croix, Triangle), qui indiquent la position de la couleur données.
 
 

- Pixels et Carrés de Pixels -

Un tableau Pixelhobby est basé sur une mosaïque de petits cubes en plastique de couleur finition mate appelés pixels qui sont fixés par pression sur une ou plusieurs plaques support. Ils sont disponibles en carrés de pixels dans une gamme de 312 Couleurs. Un carré de pixels comprend (plaque de couleur) 140 pixels à détacher.
 
La petite taille des pixels permet de créer un dessin détaillé sans être trop complexe.
 
Le numéro de la couleur du carré de Pixels est moulé au centre de la face arrière. Il est donc très facile d’identifier chaque couleur par ce numéro. Lors de l’assemblage, chaque pixel est retiré du carré de pixels simplement en le détachant à l’aide d’une pince.


 
 
 

- Plaques supports –

Les plaques support PixelHobby réalisées en plastique transparent permettent de fixer les pixels. Une plaque support mesure 10,2cm x 12,7cm et peut accueillir 2000 pixels.
 

Le médaillon permet de réaliser des petits dessins de 3 x 4 cm (154 pixels) pouvant être utilisé comme ornements, porte-clés ou mêmes portés en pendentif.
 
  

- Réalisation –

 Les motifs sont réalisés en détachant chaque pixel d'un carré de pixels à l'aide d'une pince. Le pixel est ensuite emboîté sur un des tenons (picots) d'une plaque support. Les motifs pixelhobby sont soit fournis avec un kit ou bien imprimés à l'aide du logiciel PixelHobby Designer (gratuit), ce qui rend très facile le positionnement de chaque pixel d'une conception. Un exemple de fiche est illustré ci-dessous.
Un motif pixelhobby comprend 2 ou 4 grands rectangles, avec des symboles à l'intérieur. Chaque rectangle est appelé un motif rectangle. Lors de l'assemblage, une plaque support (transparente) est placée sur un motif rectangle où sont imprimés les symboles correspondant à chaque pixel de couleur. Une clé de symbole apparaît en regard de chaque motif rectangle. Seulement quatre couleurs sont affichées par motif rectangle pour rendre plus facile la visualisation les symboles. Par conséquent, chaque plaque support d'une conception nécessite généralement plusieurs motifs rectangles.

  
 

Un dessin ou modèle est réalisé motif par motif. On prend le premier motif rectangle pixelhobby, et une plaque support vide que l'on place sur le premier motif rectangle : on voit alors la grille de symboles couleurs par transparence. Il vous reste désormais à recouvrir tous les symboles affichés avec le pixel de la couleur correspondante. Ensuite la plaque support est placée sur le motif rectangle suivant et le prochain groupe de couleurs est ajouté. Cette opération est répétée jusqu'à ce que la plaque support soit complètement remplie. Pour les dessins ou modèles qui utilisent plusieurs plaques supports, cette procédure est ensuite continue pour les plaques supports restantes de votre création. Pixelhobby peut être un projet familial ou chacun a sa plaque à remplir. A la fin vous pouvez les assembler pour reconstituer une grande photo.
Une fois que toutes les plaques support sont remplies, le projet est assemblé en fixant des bandes d'adhésif large au dos des plaques pour les maintenir entre elles. Le chef-d'oeuvre terminé peut ensuite être accroché au mur.

 

- Temps de Réalisation –

 Le temps nécessaire pour remplir une plaque support dépendra du nombre de couleurs utilisées sur la plaque et de votre rythme. Le remplissage d'une plaque dure en moyenne entre 4h et 7h.
 

- Tarifs –

 Les frais pour une conception sera selon le nombre de couleurs utilisées et le nombre de plaques supports.
 

 
- Conception d’un motif –
 
Réalisez les vous-même avec notre logiciel Pixelhobby Designer

 
Avec PixelHobby vous pouvez réaliser des créations uniques et personnalisées à partir de vos propres photos ou autres illustrations numériques. Notre logiciel gratuit PixelHobby Designer rend cela très facile : il permet de convertir votre image en mini-mosaique, générer et imprimer les motifs pixelhobby, la liste de références couleur et la quantité de Carrés de pixels, jusqu'à la commande des fournitures nécessaires pour la conception.
 
 
Des Kits prêts à l'emploi sont également disponibles dans la Rubrique  BOUTIQUE. Ils incluent les motifs pixelhobby, Carrés pixels et plaques supports nécessaires pour la conception.



Créé avec Créer un site
Créer un site